Logo - Le Gaulois

Alimentation des canards : comment sont nourries les volailles Le Gaulois ?

Pour assurer une qualité optimale à ses produits, Le Gaulois veille à la qualité de l’alimentation proposée à ses volailles. L’alimentation des canards, des dindes et des autres volailles fait ainsi l’objet d’une sélection rigoureuse. La nourriture est par ailleurs soumise à des contrôles drastiques. Il s’agit de garantir aux canards la meilleure alimentation possible, et au consommateur le meilleur produit pour la santé et pour les papilles.

Alimentation des canards Le Gaulois

De quoi se compose l’alimentation des canards ?

Une alimentation à base de céréales, comme le blé, le maïs, l’avoine ou encore le colza, est parfaitement adaptée aux besoins nutritionnels du canard. Dans l’univers des volailles, il est à noter que les canards sont ceux qui apprécient le plus une alimentation riche en maïs. Les nutritionnistes spécialisés de la filière Le Gaulois élaborent des recettes dont la composition est adaptée pour l’alimentation des canards à chaque âge. Tout au long de l’élevage, l’alimentation est distribuée à volonté. Durant les premières semaines des canetons, la nourriture se présente sous forme de miettes. Pour le bon démarrage des canetons puis la bonne croissance des canards, elle se doit de contenir en quantités adaptées à l’âge, à la fois des céréales et des protéines végétales, des graisses et huiles végétales, des sels minéraux, des oligoéléments ainsi que des vitamines. L’eau fait également partie des éléments indispensables au bon équilibre alimentaire et à la bonne santé des canards. 

Chez les éleveurs de canards partenaires de Le Gaulois, des abreuvoirs régulièrement alimentés en eau fraîche sont mis à la disposition de ces oiseaux aquatiques ansériformes, leur permettant de tremper le bec et les narines et ainsi reproduire leur comportement naturel. Des substrats à picorer pour le bien-être des canards. De nombreuses études ont démontré que l’introduction de substrats tels que les petits cailloux (appelé grit) ou des blocs à picorer en complément de l’alimentation des canards participe à améliorer le bien-être des volailles pour favoriser le comportement naturel de picorage.  Ces substrats ont par ailleurs l’avantage de participer à l’équilibre alimentaire des canards, grâce à leur grande richesse en minéraux. Pour ces substrats comme pour l’alimentation de base des canards, des dosages précis sont respectés.