Logo - Le Gaulois
Volailles 100% Françaises
Depuis toujours, chez Le Gaulois, nos volailles sont 100% françaises ! C’est à dire nées, élevées et préparées en France.
Le Gaulois, c’est aussi une traçabilité du champ à l’assiette qui amène toutes les garanties, grâce à la totale transparence de ses étiquettes.
Découvrez le parcours d’une volaille française et l’engagement local des éleveurs partenaires et de nos équipes pour vous proposer des produits de qualité hautement responsables.

éleveurs 100% engagés, partout en france

Bien élever ses volailles, bien faire son métier, participer à la dynamique locale. Témoignages d’éleveurs partenaires Le Gaulois fiers de leur métier.

Volailles 100% françaises

Un engagement social et pour la qualité des produits
Sébastien, j’ai 32 ans, je suis éleveur de volailles depuis 2008. J’ai 3 poulaillers de volailles Le Gaulois ; mon métier d’éleveur me permet de faire grandir des animaux qu’on accueille tout petits, d’en prendre soin, de les alimenter correctement afin que le consommateur ait un produit de qualité. La satisfaction que je retire de mon métier c’est que je suis heureux d’apporter un bien-être à des animaux. L’élevage de volailles m’apporte ce que j’attendais dans la vie. Il faut expliquer au consommateur que lorsqu’il achète un produit français, il achète un produit de bonne qualité. La volaille est née en France, a été élevée en France. Ces produits font travailler un tissu local, ce qui permet de développer des emplois et aussi de nouveaux éleveurs.
Sébastien
- éleveur de volaille à Fontaine-Couverte

Un métier passionnant

Des femmes et des hommes amoureux de leur métier
Bonjour, je suis Sandrine, je suis éleveuse de poulets, dindes et pintades Le Gaulois sur la commune du Breil-sur-Merize en Sarthe. Mon métier est de faire en sorte que les volailles se sentent le mieux possible dans l’élevage. Quand je rentre dans mon poulailler, je commence par les observer pour voir si tout va bien, s’ils ont assez chaud, s’ils ont bien tout ce qu’il leur faut : à manger, à boire à disposition. Ça me permet aussi de les voir gratter la litière, jouer entre eux. J’ai besoin que mes animaux aient de l’espace pour les voir bien. Et du coup, je me sens bien également. J’élève mes volailles dans le respect de leur bien-être et ça, ça me rend fière d’être éleveuse Le Gaulois.
Sandrine
- éleveuse de poulets au Breil-sur-Merize dans la Sarthe