Logo - Le Gaulois

À la rencontre des éleveurs de volailles Le Gaulois

Passionnés par leur travail et par leurs animaux, les éleveurs et éleveuses partenaires Le Gaulois accueillent et élèvent les volailles dans les meilleures conditions. Découvrez pourquoi nous leur faisons confiance depuis plus de 50 ans, et en quoi consiste leur métier d'éleveur avicole au quotidien…

Les éleveurs de volailles Le Gaulois

Immersion dans le quotidien d'un éleveur avicole

L'éleveur de dindes, au même titre que l'éleveur de poulets ou de toute autre volaille, entretient une relation respectueuse et sincère avec ses animaux. Le métier d’éleveur est complexe et passionnant : observer les animaux avec un regard professionnel sur leur bien-être, prendre soin de leur habitat pour plus de confort ou bien encore passer du temps avec eux plusieurs fois par jour dans le poulailler. Et on ne s'ennuie pas : nettoyer, réparer, entretenir le matériel d'élevage, repailler pour une litière toujours plus confortable, faire en sorte que les bâtiments soient à la bonne température pour assurer un confort aux volailles… Sans oublier bien sûr, enregistrer les informations de santé liées à chaque élevage (consommation, température, pesée, etc.) et à une alimentation adaptée pour répondre aux besoins physiologiques de chaque espèce. Passionné des animaux, l'éleveur de volaille est aussi un véritable gestionnaire d'entreprise : comptabilité, commandes d’aliments, choix de leurs matériels. Les éleveurs ont choisi Le Gaulois. Il sont indépendants et libres de choisir leurs partenaires. 

Parce que son travail vise à nourrir la population, l'éleveur avicole est rigoureusement contrôlé dans ses actions. Les autorités sanitaires de l’État telles que la Direction Départementale de Protection des Population (DDPP) contrôlent régulièrement les élevages et attestent du respect de la réglementation par les éleveurs. En parallèle, des contrôles externes par des organismes indépendants sont effectués régulièrement pour référencer les éleveurs au cahier des charges Le Gaulois. Parce que les éleveurs aiment leur métier et sont fiers de montrer leur travail, ils ouvrent volontiers leurs portes pour des visites professionnelles au grand public.