Fidèle à ses valeurs et à son ancrage local, Le Gaulois a renouvelé son initiative d’organiser la plantation de 570 nouveaux arbres sur un de ses sites saboliens.
18 salariés volontaires et enthousiastes ont participé à cette opération propice au partage, pour contribuer à la préservation de la biodiversité et à la lutte contre le dérèglement climatique.
Après une première journée organisée en 2024, en partenariat avec l’association Bossy-Cévert, Le Gaulois réitère son partenariat. Des salariés se sont à nouveau mobilisés ce 25 novembre, sur leur site cette fois, pour planter 570 arbres.
Cette journée a renforcé le lien entre les engagements de la marque Le Gaulois et l’esprit d'équipe. Elle représentait une opportunité pour les collaborateurs de participer activement à une cause, de sortir du quotidien en étant avec des collègues de différents services dans une ambiance conviviale, tout en contribuant à un avenir plus durable pour tous.
“Cette opération s’inscrit dans la démarche de responsabilité sociétale et environnementale de Le Gaulois. Cette journée nous a permis d’impliquer et mobiliser des collaborateurs de nos sites saboliens autour de cet engagement essentiel du respect de la Terre, pour cultiver ensemble un avenir durable. En tant que leader dans notre secteur, nous comprenons l’importance de prendre des mesures concrètes pour réduire notre empreinte environnementale et favoriser la biodiversité. Dans les mois à venir, nous prévoyons de poursuivre ce type d’opérations sur nos différents sites.” Christophe Pajot, Directeur Général Le Gaulois et LDC Terravenir.