Un évènement sportif, convivial, français et gourmand à ne pas rater pour la célèbre marque de volaille Officielle du Tour de France
En 2025, Le Gaulois célèbre ses 40 ans en réaffirmant son engagement aux côtés du Tour de France, dont il est fier d’être la Volaille Officielle depuis 10 ans. Pour l’occasion, la marque 100% française poursuit son aventure pour quatre années supplémentaires et s’engage auprès du Tour de France Femmes avec Zwift dont elle devient également la Volaille Officielle pour 4 ans. Au travers de ce partenariat, Le Gaulois veut partager la joie de vivre à la française avec des millions de passionnés de cyclisme.
COCORICO ! LES COCOTTES FONT LE SHOW POUR LEURS 40 ANS SUR UN TOUR 100 % FRANÇAIS !
Pour la 112ème édition du Tour, la caravane Le Gaulois sillonnera un parcours 100 % français, à travers 11 régions et 34 départements. Composée de 8 véhicules thématisés – Crousty Chicken, Oui c’est Bon !, Cordon Bleu, Filets de Poulet Rôti, Blanc de Poulet Sortant à l’Extérieur, Le Filet de Poulet Tranché Cuisson Express, Roule Ma Poule – la caravane accueillera 23 caravaniers qui distribueront 650 000 cadeaux, dont des capes de supporters, des magnets‐frigo décapsuleurs et des bons de réduction.
FAN PARKS, ESPACE LE GAULOIS ET JEU CONCOURS GRAND PUBLIC… LE GAULOIS VA À LA RENCONTRE DU PUBLIC !
En 2025, Le Gaulois célèbre ses 40 ans avec un dispositif festif et convivial. Nouveauté cette année : la marque ira à la rencontre de tous les Français et leur proposera sur chaque étape une expérience conviviale et gourmande au sein d’un espace Le Gaulois de 50m2 sur les fan parks à Lille (3‐5 juillet) et Montpellier (21‐22 juillet) et les zones de départ ou d’arrivée sur l’ensemble du Tour de France, une belle opportunité de rencontrer le grand public aux quatre coins de l’hexagone.
Tous les jours au programme de l’espace Le Gaulois : dégustations, animations, passe‐tête géant, machine à pinces, et de nombreux cadeaux à gagner, le tout sous deux tentes monumentales en forme de cocottes géantes.
Grande nouveauté cette année, un jeu concours inédit « Embarquement Immédiat » sera organisé sur les fan parks pour le grand public, permettant aux plus chanceux de gagner une place dans la caravane et, dès le lendemain, de vivre une expérience inédite aux côtés des caravaniers Le Gaulois.

LE GAULOIS S'ENGAGE AUX COTÉS DU TOUR DE FRANCE FEMMES AVEC ZWIFT !
Le Gaulois sera également de la partie pour le Tour de France Femmes avec Zwift (26 juillet – 3 août), de Vannes à Châtel et devient Volaille Officielle pour 4 ans. Le Gaulois réaffirme ainsi son engagement pour le sport au féminin en participant activement à cette grande fête du cyclisme.
Caroline Bruon, directrice marketing Le Gaulois, explique : « Depuis 10 ans, nous sommes partenaires du Tour de France, dont nous partageons les valeurs de convivialité, de bon vivre à la française, de bonne humeur et bien évidemment le goût pour le sport. La volaille, riche en protéines et pauvre en matières grasses, est vraiment l’alliée des sportives et sportifs. Pour ces raisons, il était essentiel pour nous de poursuivre notre engagement et d’aller plus loin pour le sport au féminin avec le Tour de France Femmes avec Zwift.»
« Nous sommes heureux de poursuivre ce partenariat avec Le Gaulois qui dure depuis 10 ans maintenant. Nouer une relation de confiance avec une marque 100% française comme celle‐ci fait aussi partie de notre ADN et du rayonnement que nous voulons apporter à notre territoire. Cet engagement démontre aussi son soutien fort et durable auprès de nos épreuves. » ‐ Christian Prudhomme, directeur du Tour de France
