
Le Gaulois s’engage avec sa Charte Nutritionnelle pour allier plaisir et santé
Parce que notre équilibre alimentaire représente un enjeu majeur de santé publique, Le Gaulois place la nutrition au cœur de ses préoccupations depuis 2007. C’est pourquoi Le Gaulois s’engage à l’amélioration continue de la qualité de ses produits au travers d’une Charte Nutritionnelle, établie par une équipe de nutritionnistes. Cette charte guide l’entreprise pour le développement des produits élaborés et l’amélioration des gammes existantes.
Pour une alimentation plus saine, Le Gaulois intervient sur la composition nutritionnelle de ses produits élaborés (panés, grignottes, …) et veille à des apports équilibrés.
Moins de sel
Les instances scientifiques françaises recommandent de ne pas dépasser une consommation quotidienne de 6 gr de sel. Le Gaulois met donc tout son savoir-faire culinaire au service de la marque pour proposer des produits qui n’apportent pas plus de 30% des apports quotidiens recommandés en sel, soit moins de 1,5g de sel pour 100g (hors blancs de volaille pour des raisons technologiques). Etant déjà salés, pas besoin de resaler ces produits lors de leur cuisson.
Les matières grasses, moins et mieux
Les matières grasses sont indispensables au bon fonctionnement de notre organisme, mais attention à ne pas les consommer en excès. En effet, toutes les matières grasses ne se valent pas, il vaut mieux privilégier les matières grasses majoritairement composées d’acides gras insaturés (huiles végétales : colza, olive, tournesol ; les fruits oléagineux : noix, avocat, noisette ; les poisson gras (maquereau, saumon, sardine ; etc..))
Dans sa charte nutritionnelle, Le Gaulois veille à la fois à la quantité et à la qualité des matières grasses utilisées, en se fixant un seuil de 15% de matières grasses maximum pour ses produits élaborés et en privilégiant des huiles de friture riches en acides gras insaturés
Déjà cuisinés, les produits Le Gaulois ne nécessitent pas d’ajout de matières grasses lors de leur cuisson.
De meilleurs ingrédients
Dans ses produits élaborés, Le Gaulois a supprimé les composés non essentiels (de type additifs, conservateurs, colorants) pour vous apporter des produits plus sûrs, et plus sains.
Le Gaulois s’engage pour agir contre l’hypertension artérielle
Créée en 2006, reconnue d’utilité publique et soutenue par l’ensemble de la communauté scientifique et médicale, la FRHTA a pour vocation première de faire progresser la recherche sur l’hypertension artérielle en apportant son soutien financier aux programmes les plus ambitieux car aujourd’hui, encore 90% des cas d’hypertensions restent inexpliqués.
Depuis 2015, Le Gaulois s’engage auprès de la FRHTA à travers :
- - Une aide financière à la recherche pour mieux comprendre, mieux prévenir et mieux traiter cette maladie qu’est l’hypertension artérielle.
- - Une charte nutritionnelle interne toujours plus exigeante pilotée par des nutritionnistes.
- - Des actions de communication pour mieux faire connaître l’hypertension artérielle et les règles hygiéno-diététiques élémentaires. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.frhta.org.