Ce sont des acides gras polyinsaturés indispensables car notre organisme ne sait pas les fabriquer. Ils doivent donc être apportés par notre alimentation.
De nombreuses études scientifiques* ont montré que ces molécules avaient un effet bénéfique sur la santé du système cardiovasculaire et particulièrement chez les sujets à risque comme ceux ayant déjà été victimes d’un infarctus : ils participeraient à la diminution de la triglycéridémie et réduiraient la létalité des infarctus.
Or, il ressort de l’étude SU.VI.MAX** que le niveau de consommation des Oméga 3 de la population française est beaucoup trop bas. En effet, la quasi totalité des individus ont des apports ne couvrant pas les Apports Nutritionnels Conseillés (ANC).
* Rapport AFSSA, juin 2003
** Enquête menée sur 12741 adultes âgés de 35 à 60 ans pendant 8 ans